logo

agence

Notre structure réunit deux compétences qui sont pour nous absolument complémentaires: celle d’architecture et de jardin/paysage, espaces publics, le choix de ce regroupement s’étant fait de manière organique, naturel et ce depuis de nombreuses années. Si aujourd’hui les questions environnementales se font plus présentes et participent de façon active aux processus liés au projet de construction de bâtiments mais également d’espaces publics, elles ont toujours été pour nous, au coeur de notre travail.
Cette attention à l’environnement est portée bien évidemment dans son acceptation commune proche de l’écologie, mais aussi dans son sens plus large, de ce qui environne, le lieu et «son génie». Également aux usages et à ceux qui les utilisent, à la pérennité (faire de l’architecture et des espaces publics durables). Cette attitude nous permet d’avoir l’ambition et la garantie de faire une architecture responsable. Notre travail s’inscrit dans l’écoute de ce déjà-là dans une continuité avec la tradition dans ce qu’elle a de plus novatrice : être au service de son époque.

Ce qui rend notre pratique contemporaine, c’est la volonté de faire une architecture compréhensible, lisible et désirable par tous nous permettant ainsi de rendre compte des nouveaux enjeux complexes d’aujourd’hui.

C’est ainsi que notre vocabulaire, qu’il soit architectural ou paysager s’inscrit dans une relation d’attention aux différents contextes qu’ils soient paysagers, économiques, climatiques ou encore sociaux…La composante scénographie de notre activité nous donne la possibilité de répondre à des projets spécifiques liés à ce métier et permet aussi d’intégrer une attitude originale aux autres projets ( notamment pour l’espace public et la scénographie urbaine).

Un dialogue permanent avec nos partenaires de projet, architectes, paysagistes, bureaux d’études, consultants extérieurs, va au-delà des rencontres fortuites et permet de construire des communautés de pensée, qui sont à l’opposé d’une pensée commune.