logo

VITRY SUR SEINE

71 logements en accession à la propriété à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) Au bord du parc

Le projet dessine l’angle d’une voie carrossable et d’une sente piétonne. Au sein d’un environnement où se côtoient logements pavillonnaires, logements de type grand ensemble et le parc des Lilas.
En cela, il est conforme à son environnement et intègre 3 typologies différentes : des maisons, un intermédiaire et deux immeubles rendant ainsi compte de la diversité du bâti existant et produisant un effet de tissu.
Chaque logement bénéficie d’un espace extérieur, terrasses, balcons ou jardins .
Depuis la rue, filtré par une grille, le regard entrevoit une ambiance domestique image des ambiances de jardin en lien avec l’histoire et la continuité des activités abritées par le parc des lilas. L’allée est scandée par plusieurs portiques en bois qui matérialisent. plusieurs plans. Ces plans soulignent la profondeur et multiplient les points de vue.
La diversité des plantations offre une variante à chaque saison que ce soit dans les allées, dans le potager ou encore la praire fleurie.
Les logements sont tous pourvus de prolongements extérieurs, jardins pour ceux a rez de chaussée, balcons ou terrasses pour les étages.
Les matériaux de façade sont choisis de couleur claire. une brique rustique claire sur la rue Paul Armangot, sur les maisons et l’immeuble d’angle, un enduit minéral clair et lisse pour les autres façades. Le principe étant d’être en briques dans les parties directement accessibles par l’espace public et dans les deux passages piétons.
Les menuiseries sont en bois/alu de teinte terre d’ombre. Les garde-corps et les claustras en serrurerie et lisse en bois.

Localisation : Vitry sur Seine
Maître d’ouvrage : Cogedim
Intervenants : Aménageur : AFTRP, Architecte de ZAC : C. OGER, BET TCE EPDC
Responsable de projet : Andrius Queiroz
Jardin : Brigitte Lagier-Gribé
Coût des travaux : 8 200 000 €
S.P. : 4622 m2
Livraison : 2014
Label : HQE BBC

date : janvier 20, 2017